Err

Vente des meilleurs champagnes de grandes maisons et de producteurs. Grande sélection de champagnes
  •  
  •  
Vente de champagne en ligne
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

CHAMPAGNE BOLLINGER GRANDE ANNEE 2012

129,00 €
CHAMPAGNE BOLLINGER GRANDE ANNEE 2012
La Grande Année de la maison Bollinger est une cuvée prestige millésimée. Uniquement produite dans les grands millésimes.
Le 2012 est composé de 65 % de Pinot Noir et 35  % de Chardonnay sélectionnés sur 18 crus.
Un champagne complexe, à l'attaque crémeuse suivi d'une belle amertume et salinité équilibrant parfaitement l'ensemble.
  1. #DESCRIPTION#

    Le champagne Bollinger Grande Année 2012 est composé de:
    65 % de Pinot Noir, 35 % de Chardonnay. 21 crus : majoritairement Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir, Le Mesnil-sur-Oger et Oiry pour le Chardonnay.Utilisation exclusive de la cuvée.
    Fermentation entièrement réalisée en fûts.
    Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : le très beau millésime 2012 a donné naissance chez Bollinger à des vins généreux, à la fois pleins, vifs et complexes.
    Maturation : sous bouchon de liège, pour un temps de maturation en cave plusde deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.
    Dosage : modéré, 8 grammes par litre.
  2. #DEGUSTATION#

    À l'oeil, la robe de Bollinger Grande Année 2012 robe est délicatement teintée de reflets dorés, témoin de la maturité du vin, mais aussi des méthodes de vinification Bollinger.
    Au nez : Plein et expressif. L’abricot, l’amande et la noisette, mais aussi le miel et les céréales se répondent dans une véritable symphonie d’arômes.
    Au palais : Une texture et une structure exceptionnelles. Labouche est à la fois dense, satinée et persistante. Sa fraîcheur et son onctuosité sont accompagnés en finale par de beaux amers.
  3. #SERVICE#
    La cuvée Bollinger Grande Année 2012 se prête à la dégustation de Noix de Saint-Jacques, oseille et vanille.Huître grillée, beurre fumé et pourpier de mer.Poule des bois, émulsion de pomme de terre et truffe..
  4. #FICHE TECHNIQUE#
  5. #REVUE DE PRESSE#